Gold Class Cuir

Le produit Meguiar’s classé N°1 en Angleterre combine nettoyage et entretien. Il élimine la crasse de tous les jours, nourrit et protège le cuir sans altérer sa souplesse naturelle ou ajouter de brillance.

Pour nettoyer et degraisser votre cuir avant l'application du produit utilisez le Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes carpet cleaner

Post pris sur un forum :

Oui, car ce produit est davantage un produit d'entretien et non de rénovation.

Chez Meguiar's, prenez ce produit et vous ne serez pas déçus pour un entretien.

Mode d'Emploi :
Enlever l'opercule en plastque en devissant le bouchon et bien agiter le produit.
Le produit se passe facilement grace à l'Applicateur mousse high Tech.
Il faut bien le faire pénétrer. Un conseil : attention aux coutures ou en cas de cuir plissé car il faudra ensuite bien essuyer le produit.
L'odeur est agréable. Ensuite, laisser un peu reposer le cuir, pendant je dirais 5 minutes, et utilisez une Microfibre pour retirer le produit tout en lustrant, sans réel effort !

Le résultat est très efficace. Mais je le répète, pour un entretien, car on a essayé de rénover un cuir ancien sur la voiture d'un ami et le résultat était moyen . . . Dans ce cas, en préalable, utiliser le Détacheur Tissus et Moquettes Carpet Cleaner. Et ensuite, utiliser régulièrement Gold Class Cuir Ravive et Entretien. Qui respecte le cuir !

Son avantage majeur est qu'il ne fait pas briller le cuir ! Il garde l'aspect mat naturel du cuir ! C'est la raison pour laquelle je préfère désormais ce produit aux produits concurrents.
De plus, si vous ne possédez pas d'intérieur cuir, sachez que c'est un excellent produit d'entretien des cuirs tels que valises, blousons, etc . . . Mais pas sur du Nubuck, Alcantara, Daim !

Par contre il est impératif de nourrir le cuir juste après l'opération.