Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous certaines des questions que nous posent souvent nos clients. En espérant que vous trouverez les réponses aux vôtres.  
Q   Quelle est la différence entre un lustrant et une cire ?

R   Un lustrant est conçu pour redonner de la brillance à la peinture. Il peut être comparé à une lotion hydratante pour la peau. Tout comme la peau, la peinture peut se déshydrater. Il faut utiliser un mélange d’huiles pour nourrir la peinture et lui redonner brillance et profondeur de couleur. Un lustrant pur ne contient pas d’abrasifs et n’apporte pas de protection.   
        
Q   Quelle est la différence entre produits professionnels et produits grand Public?

R  Nos produits professionnels ont été conçus pour être utilisés par les carrossiers et les peintres professionnels avec une lustreuse rotative à haute vitesse. Quelqu’un d’inexpérimenté pourrait provoquer plus de dommages que d’améliorations à sa peinture. Notre ligne Grand Public a été conçue pour une utilisation directe à la main ou avec une lustreuse orbitale et permet une application facile et sans aucun risque dans toutes les situations.


Q   Combien de temps dois-je attendre avant d’essuyer ?

R  Les cires
Toutes nos cires doivent être sèches avant essuyage. Lorsque vous pouvez faire une trace claire en passant votre doigt (pratiquement après 10 minutes en fonction de la température ambiante), le produit est prêt à être essuyé. Il n’y a pas de temps maximum pour laisser la cire sur la peinture. Habituellement, il est recommandé d’appliquer la cire sur l’ensemble de la voiture et de commencer ensuite à l’essuyer.

Lustrants et Rénovateurs Peintures
Ces produits devront être essuyés avant d’être secs. Il est recommandé de les appliquer sur des surfaces relativement petites, ex : une portière, un demi capot, et de les essuyer avant de passer à un autre élément.


Q   Combien de temps résiste la cire de protection ?

R   Cette durée est très variable d’un utilisateur à l’autre et est déterminée par de nombreux facteurs. L’âge de la voiture, la météo, le nombre de kilomètres parcourus, la fréquence de lavage, qu’elle soit protégée par une bâche ou non, sont autant de facteurs qui vont influer sur cette durée. Pour vous aider à répondre, pourquoi ne pas faire votre Prescription Peinture Personnalisée ? cliquez ici 
   
Q   Qu’est-ce je dois utiliser pour appliquer et essuyer les produits Meguiar’s ?

R   Idéalement, nous vous recommandons d’utiliser nos Applicateurs Mousse et d’essuyer avec notre chiffon microfibre : Microfibre Ultime. Les produits peuvent être aussi appliqués et essuyés avec une serviette éponge 100% coton. 
 
      
Q  Quelle est la différence entre Brillance Éclair et Inspection Finale?
R  Inspection finale est utilisable en carrosserie et peut être repeint. Il n’apporte aucun avantage particulier à un utilisateur passionné. 
      
  
Q   Comment puis-je enlever les traces blanches sur mes baguettes plastiques ?

  Pulvérisez Extra Nettoyant Toutes Surfaces G9332F sur une serviette éponge et frottez sur les marques. Appliquez ensuite Plastiques Extérieurs G10810, ou Natural Shine G4116.     
       
  
Q   Comment peut-on diminuer les micro- rayures sur la peinture ?
R   Le lavage est la cause principale de ces micro rayures circulaires sur la peinture. Elles sont provoquées par de minuscules particules emprisonnées entre l’éponge et la peinture. En utilisant un gant de lavage avec des fibres très longues, ces particules seront absorbées par ces fibres et provoqueront moins de dommages.  
    
  
Q   Faut-il re-cirer après chaque lavage ?

R   Pas si vous utilisez une bonne qualité de shampooing. Tous les shampooings Meguiar’s élimineront sans risque le film routier et les salissures sans abîmer la couche de cire de protection. Des détergents plus agressifs attaqueront la couche de lustrant et de cire déposée sur la peinture et réduiront, de manière significative, la durée de vie de cette protection. 
    
     
Q    Peut-on appliquer un produit Meguiar’s par-dessus une protection dite longue durée ? 
  Tous les produits Meguiar’s sont compatibles avec tous les systèmes dits longue durée appliqués par tous les revendeurs.