Centre de formation

Vous voici arrivé au cœur du centre d’informations pour la protection et l’entretien des surfaces automobiles.
Les informations contenues vous aideront à comprendre l’importance de l’entretien des surfaces automobiles et la façon dont les produits Meguiar’s peuvent vous aider à garder en permanence, le meilleur aspect à votre voiture.

La Pollution attaque…
Oui, l’environnement attaque la finition qui fait votre fierté et votre joie. Parce que les éléments agressifs de votre environnement sont particulièrement nocifs pour votre voiture, nous intégrons en permanence les dernières découvertes scientifiques pour diminuer l’impact de ces éléments sur la peinture, le métal, le vinyle, le cuir et le caoutchouc.

Secrets de Pros - Respectez les Etapes.
Les professionnels connaissent l’importance de bien respecter les différentes étapes suivantes
   

         1. LAVER
Débarrasse la surface de votre carrosserie des résidus polluants et autres impuretés.
   
        2. POLIR
Elimine la contamination collée et incrustée, taches et oxydation qui ne partent pas avec un simple lavage.

 

       3. LUSTRER (pas cirer)
C’est l’étape clé pour restaurer un éclat étincelant et profond sans tourbillons ni micro rayures. Attention : tous les produits dits « Polish » ne sont pas d’authentiques lustrants. Certains sont abrasifs, d’autres sont des cires. Les lustrants Meguiar’s sont d’authentiques lustrants.
   
     4. PROTEGER
Application d’une couche écran de cire, silicones, résines et/ou polymères sur les surfaces peintes pour repousser la contamination et l’oxydation.
   
     5. ENTRETENIR
Elimine l’accumulation quotidienne des agents agressifs (tels que pluie acide, gaz d’échappement de diesel, traces calcaires d’eau, sève des arbres, fientes d’oiseaux) dès qu’ils sont découverts pour ne pas leur laisser le temps de coller et de détériorer votre peinture. Brillance Eclair Mequiar’s élimine rapidement les attaques qui viennent de se produire tout en renforçant l’éclat et la protection. Mettez-le dans votre voiture pour l’avoir toujours à porter de main. (L’entretien est devenu l’étape primordiale pour garder durablement la beauté de votre voiture.)


  
TEST D’EVALUATION POUR VOS SURFACES PEINTES
Lavez et séchez à la fois vos mains et votre voiture. Maintenant, passez votre doigt sur toutes les surfaces peintes, elles doivent offrir le même touché que du verre. Si tel n’est pas le cas, c’est qu’il y a des contaminants et de l’oxydation de surface qui doivent d’abord être éliminés en utilisant notre Quick Clay Système Gomme ou un produit avec un abrasif doux, n’attaquant pas les vernis, tel Meguiar’s Body Scrub Spécial vernis, avant de passer un lustrant ou une cire.

TEST DE PROTECTION
Pour déterminer si votre peinture a suffisamment de cire de protection, faites un tampon avec une serviette propre et sèche et passez-le sur les surfaces supérieures de votre voiture après qu’elle a été lavée et séchée. Si vous entendez des crissements, votre voiture a besoin d’être cirée.

ASTUCES DE LAVAGE A CONNAITRE
N’utilisez pas de produits à vaisselle car ils éliminent les agents protecteurs et accélèrent l’oxydation. Lavez toujours votre voiture lorsqu’elle est froide et à l’ombre pour éviter les marques d’eau. Commencez par le haut et descendez progressivement. L’eau non calcaire est la meilleure.

SEVE DES ARBRES
Pendant le printemps et l’été, les arbres émettent un brouillard de sève. Contrairement aux gouttes de sève, les brouillards de sève peuvent parcourir des dizaines de mètres avant de se déposer sur les voitures qui circulent ou sont garées à proximité. C’est impossible à éviter, mais désormais facile à enlever quand il vient de se déposer en utilisant Brillance Eclair. Des dépôts plus important de sève s’élimineront avec Quick Clay Système Gomme.

ASTUCES POUR LE SOIN DES PNEUS
Évitez les produits siliconés ordinaires qui recouvrent les pneus d’une couche brillante synthétique. Cela engendre la décoloration et la détérioration des pneus. Nettoyez les pneus, puis recouvrez-les d’un produit comme Meguiar’s Endurance qui nettoie, embellit et protège vos pneus en une seule application. Vos pneus sont comme neufs sans cet aspect « plastique ».

ASTUCES POUR LES ROUES
La plupart des roues sont revêtues maintenant d’un vernis transparent qui réclame des soins spécifiques. N’utilisez surtout pas de chiffons abrasifs ou d’éponges scratch. Le moyen le plus sûr et le plus efficace de nettoyer les roues est le Meguiar’s Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes. Il ne contient ni acide, ni toxique ou abrasif bien qu’il débarrasse efficacement vos roues des résidus de poussière de freins et les rende immaculées et brillantes. Il est recommandé par BBS, le fabriquant de roues mondialement connu.

SOINS DE L’HABITACLE
Les produits au silicone habituels se contentent de recouvrir la saleté et rendent le tableau de bord éblouissant tout en laissant les sièges et volants dangereusement glissants. Utilisez un nettoyant vinyle sans silicone et un rénovateur protecteur comme le Meguiar’s Natural Shine. Sur les surfaces en cuir, n’utilisez qu’un produit spécialisé pour le soin des cuirs (tel que Gold Class Cuir  raviveur Protecteur). Utilisez des nettoyants non-agressifs spécifiques pour les tapis, moquettes et garnitures de sièges comme le Détacheur Rénovateur Tissus et Moquette .

PLASTIQUES TRANSPARENTS ET VITRES TEINTEES
L’entretien des plastiques transparents et des vitres teintées est un problème délicat. Ces équipements se rayent facilement et perdent leur clarté originelle. Nous recommandons vivement l’utilisation de PlastX  Meguiar’s pour enlever en douceur les impuretés de surface et restaurer les qualités de transparence. Utilisez-le sur des vitres teintées, sur la lunette arrière d’une décapotable, les compteurs, les visières de casque, les lunettes de soleil, et toutes autres surfaces plastiques transparentes.

LE TRUC EN PLUS
Utilisez une serviette 100% coton sur votre peinture ou un tissu microfibre tel que le Meguiar’s Microfibre Ultime . Les mailles du tissu évitent les particules prises entre la peinture et le chiffon. Les tissus synthétiques risquent de rayer votre carrosserie. Si le chiffon se teinte de couleur, votre peinture n’est probablement pas vernie. Évitez de retourner votre chiffon applicateur pour y mettre un produit différent, car certains composants peuvent se mélanger et changer l’équilibre chimique du produit. Évitez de frotter avec trop de pression sur les arêtes de la carrosserie, là où la peinture est la plus fine. Utilisez Mequiar’s Brillance Eclair et un chiffon doux pour enlever les résidus de cire des emblèmes, lettres, etc.